Forbes : Françoise Meyers détrônée, voici désormais la femme la plus riche du monde

Lomé Actu, 06 septembre 2024- Alice Walton, fille du fondateur de Walmart, Sam Walton, est redevenue la femme la plus riche du monde, surpassant Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L’Oréal.

Sa fortune, estimée à 89,1 milliards de dollars, résulte d’une augmentation spectaculaire de 47 % des actions de Walmart depuis le début de l’année. Bien que la famille Walton ait vendu une partie de ses actions au fil des ans, elle conserve environ 46 % de l’entreprise, grâce à des rachats d’actions intelligents qui ont préservé leur participation.

À 74 ans, Alice Walton, qui a brièvement travaillé chez Walmart avant de se tourner vers l’art et la philanthropie, est reconnue pour son engagement dans des projets caritatifs. Elle a contribué à la création du Crystal Bridges Museum of American Art et a investi des milliards dans diverses initiatives philanthropiques, dont l’Art Bridges Foundation, qui soutient des musées à travers les États-Unis.

Cet engagement à la fois culturel et communautaire témoigne de sa volonté d’utiliser sa richesse pour des causes qui lui tiennent à cœur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !